• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2017 by Anne-Lise Le Pellec.  Artiste/photographe       

 

"Certains hommes espéraient entrer dans l’Histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaître dans la géographie". Sylvain tesson

September 1, 2014

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Porquerolles l’île aux fleurs et aux avaries

July 7, 2015

Nous sommes invités à venir jouer durant le festival de jazz de Porquerolles. Une île aux fleurs et aux eucalyptus, où règnent les bougainvilliers et les lauriers rouges.Un accueil aux petits oignons, tout un village de bénévoles avec qui nous passons de bons moments. Et surtout un bœuf de jazz en off de festival hallucinant, où malgré la fatigue des concerts, les pannes à répétition et une véritable canicule qui débute tout juste, nous dansons jusque tard dans la nuit,tellement la musique est incroyable…simplement géniale.

 

Porquerolles est aussi le lieu où va débuter toute une série de pannes et de problèmes techniques, électriques……Le frigo nous lâche, il n’y a plus d’arrivée d’eau douce à bord, et plus grave encore la pompe de cale qui nous permettrait d’évacuer en cas  s’arrête tout simplement de fonctionner. Et lorsque nous repartirons de Porquerolles direction la Corse, la voile arrière va se déchirer très sérieusement, nous obligeant à poursuivre notre route avec une seule voile...heureusement  nous sommes au portant.

Et oui, un bateau c’est une galère, mais au moins, c’est la nôtre.

Alors commence le jeu, si je puis dire ainsi, où après des heures dans la cale moteur, suintant et déprimant aussi un peu, du cambouis sur les mains et dans les cheveux, il faut se laver, se recentrer et remonter en scène pour les concerts.

Mais comme dis Marieke, à chaque nouvelle avarie un nouvel ami. Et c’est donc avec une entraide tout juste incroyable que nous rencontrons Sabine, Raph, Ben, Céline, etbein d'autres, qui viennent tous à tour de rôle dans nos cales, sur nos voiles...nous aider à comprendre, à réparer….Il est dur d’exprimer ô combien nous sommes reconnaissants de cette aide. Car sans elle nous n’aurions pu repartir à temps pour honorer notre tournée Corse  où le timing est très serré.

 

Heave away et haut les cœurs

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon