top of page

Publications

Presse

Anne-Lise Le Pellec accompagne son amie Marieke Huysmans-Berthou pour son tour du monde de piano à voile. Photographe professionnelle et passionnée de voyage, elle expose à chaque escale de Pianocéan. Là où Marieke donne le ton, elle raconte à travers ses photographies les péripéties du voyage. « À l'origine, je fais plus de l'artistique, du poétique. J'aime raconter des histoires par mes photos. Ici, c'est un reportage, mais un reportage qui raconte de l'imaginaire. C'est beau de photographier une demoiselle qui vit son rêve », explique-t-elle. À l'intérieur de l'exposition, des photographies aux étranges couleurs attirent l'oeil.

À découvrir jusqu'à dimanche


« C'est mon projet personnel. Je danse sous les aurores boréales en Islande », explique-t-elle. Sur les clichés exposés, se dessinent sous des grandes lumières vertes des mouvements lumineux que l'on devine être Anne-Lise. Sous certaines images, les visiteurs trouvent des textes écrits par la photographe. L'un d'eux est une lettre destinée à Marieke, dans laquelle elle raconte ses aventures en terre du Nord. D'une sincérité touchante, l'ensemble nous envoie directement en Islande. « J'ai mis 17 jours avant de voir ma première aurore boréale. Je n'arrêtais pas de me dire " et si je n'y arrive pas ? " », confie Anne-Lise. « Quand c'est arrivé, j'ai couru prendre mon appareil photo et puis j'ai réalisé : j'avais attendu tout ce temps pour ça, c'était extraordinaire. J'ai posé mon appareil et j'ai profité de l'instant. Il ne faut pas perdre de vue ce que l'on est venu chercher », termine-t-elle. Ses photographies sont exposées à la Maison du phare, à Quiberon, jusqu'à dimanche. Ensuite, les deux jeunes femmes reprendront le large.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/expo-des-aurores-boreales-a-la-maison-du-phare-30-07-2016-11166024.php#Jr5u348kvPUKMHw1.99

bottom of page