E x p o s i t i o n s

She,leaves

L'Instinct de Grâce

5 années sous les hautes latitudes islandaises.
Une exposition photographique et sonore. Avec bien d'autres installations, gardées secrètes, comme une invitation à venir partager cette expérience ensemble. Une belle soirée en perspective.

Cette exposition est le fruit d'un travail lent et obsessionnel, qui aura rendu les fruits inattendus de l'hiver islandais.
Ces hivers passés à vibrer sous les coups de vents polaires, à scruter le ciel pour inviter l'aurore dans une danse étrange, et à se raconter des histoires.
 

Entre ciel et Terre,

Titre hommage à Jón Kalman Stefánsson

« Titre hommage au livre islandais qui porte le même nom, où, pour un vers de poésie d’un Paradis Perdu mais toujours retrouvé on entame la marche longue et lente qui devrait nous mener nul part sinon chez nous.
Des histoires, des histoires ; qu’importe le nom du pays photographié, la géographie de l’œil est le fil ténu d’une histoire qui n’a pas fini de se raconter. En voilà le propos : plusieurs années accompagnées par un ami fidèle et silencieux, j’ai nommé monsieur Ni Kon (ni bête), à travers plusieurs pays, sur différents éléments, de la terre à la mer, des aurores boréales luisantes jusqu’aux soleils insomniaques des hautes latitudes, j’ai raconté des histoires, voulez vous les voir, les entendre ? »

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2017 by Anne-Lise Le Pellec.  Artiste/photographe       

 

"Certains hommes espéraient entrer dans l’Histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaître dans la géographie". Sylvain tesson

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now