• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2017 by Anne-Lise Le Pellec.  Artiste/photographe       

 

"Certains hommes espéraient entrer dans l’Histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaître dans la géographie". Sylvain tesson

August 3, 2017

Après un hiver passé à finir mon projet islandais de ces 5 dernières années me voilà heureuse, retrouvant le plaisir simple et bien connu de refaire son sac puis de s’en train-er jusqu’à la fraîcheur bretonne. Une première escale à Douarnenez en forme de retrouvaille.

Retrouver l'odeur du bateau, la terre salée qui parvient toujours à abriter de petites fleurs courageuses et la cabine étroite que mon mal de dos retrouve presque avidement.

J'ai dis presque.

Puis retrouver l'équipage Pianocean qui sillonne déjà le Sud-Bretagne depuis trois mois. Et un chat rêvant d’être une mouette paré d'un joli collier gps. Quel plaisir !

Rituel nécessaire ; je ré-accroche mes tissus colorés et mes fleurs aux hublots. Pour que ma vue sur mer soit toujours fertile. Après tout Marieke l'a joliment dit à sa manière ; la mer est faite de rivières.

Et d'espoir.

Puis il est temps de lâcher les quelques liens qui nous relient  encore à la terre. Il est l’heure de quitter le sud et de rejoindre le Nord Fin...

Please reload

Posts à l'affiche

September 1, 2014

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square